4 raisons de choisir la pétanque pour l’animation de votre événement d’entreprise

De plus en plus d’entreprises ont recours à la pétanque pour animer leurs événements. Quels sont les avantages de cette activité ? Pourquoi de nombreuses entreprises décident-elles de mettre en place ce type d’événement ? Voici ci-dessous quelques éléments de réponse !

La pétanque : une activité conviviale

La pétanque est une activité/jeu qui se pratique généralement dans une ambiance bon enfant. Cette dernière est parfaite pour un événement d’entreprise, car elle stimule considérablement un esprit collaboratif chez les collaborateurs de tous bords. La pétanque en entreprise c’est aussi un moyen d’éliminer pendant une journée entière les barrières de communication entre les collaborateurs et leurs supérieurs. Très peu d’activités permettent d’établir un tel rapport de proximité entre tout le personnel, qu’importe leur fonction ou leur statut.

La pétanque : une animation qui permet de maîtriser son budget

Pour organiser un événement d’entreprise autour de la pétanque, comme un team building, une société n’a pas besoin de prévoir un budget conséquent ! Tout ce dont elle a besoin c’est d’un terrain de jeu ainsi que d’un set de boules de pétanque. D’un point de vue logistique, la pétanque ne demande pas de mise en place particulière et complexe.

Une activité facile à pratiquer et adaptée à tous les âges

Les règles de la pétanque sont très simples et facilement assimilables par tout le monde. De même, cette activité n’est pas du tout exigeante sur le plan physique. Elle est adaptée à tous les âges et elle peut se jouer à tout moment en toute saison.

Tournois de pétanque en entreprise : faites appel à des prestataires qualifiés

Si en tant qu’entrepreneur vous vous trouvez dans l’incapacité d’organiser un événement pétanque en entreprise, sachez que vous pouvez faire appel à une société spécialisée dans l’organisation de ce type de manifestations. Vous gagnerez un temps considérable et vous vous garantissez la réussite de votre événement.

 

Votre commentaire