Lorsqu’on a un jardin ou une terrasse, il est normal de souhaiter en profiter au maximum en toutes saisons. Pour cela il est évidemment possible d’opter pour une toile d’ombrage ou un parasol, mais ces solutions sont assez superficielles, les plus exigeants se tourneront plutôt vers la pergola et de préférence vers la version bioclimatique dont les lames orientables permettent de moduler l’ensoleillement. Combien coûte une pergola bioclimatique ? Comment la choisir ? Quelles sont les options disponibles ?
Quel prix pour une pergola bioclimatique ?
Le tarif d’une pergola bioclimatique dépend de nombreux facteurs. La surface de la pergola choisie aura évidemment un impact important sur son prix, mais aussi le type de pergola à savoir adossée ou auto-portée. De même, le matériau de fabrication aussi bien des piliers que des lames a une influence sur le prix, lames qui sont le plus souvent proposées en aluminium. Les diverses options disponibles seront également déterminantes tout comme le fait de faire appel à des professionnels pour le montage ou de le réaliser soi-même grâce à un modèle en kit. Il est à noter que le prix d’une pergola bioclimatique se calcule au m² et peut ainsi varier de 450 à 2000 euros voire plus selon les modèles et les matériaux.
Quelle pergola bioclimatique acquérir ?
Afin de choisir au mieux sa pergola bioclimatique au meilleur prix, il convient tout d’abord de déterminer son emplacement, celui-ci permettra de prendre une décision entre pergola adossée ou auto-portée. Ensuite, les questions de surface, de matériaux et de coloris seront évidemment essentielles, l’esthétique de la pergola devant s’accorder au mieux avec l’habitation. Enfin, il sera nécessaire de se pencher sur les différentes options disponibles comme la motorisation afin d’orienter les lames avec une télécommande, la présence de LED, de baies vitrées pour clôturer la pergola, etc.