Côté régime les mythes ont la peau dure. Mais alors le café fait-il réellement maigrir ou est-ce simplement une légende de plus ? Boisson phare, le café possède bien des vertus. Qu’il se déguste en solo ou avec des amis voire des collègues, le café est une des boissons les plus consommées au monde. Pour de nombreux consommateurs, le café est considéré comme un aliment brule-graisse mais qu’en est-il vraiment ? C’est vrai que la plupart des crèmes amincissantes sont composées de caféine alors le café fait-il vraiment maigrir ?
Le café : boisson universelle synonyme de plaisir
Il est indéniable, la pause-café est ce moment délicieux où savourer seul-e, entre ami-e-s ou collègues un petit jus. Boisson stimulante, le café permet souvent de relancer la machine tout en se délectant d’un moment privilégié. Avec de nombreuses études faites sur cet aliment, études souvent contradictoires c’est à souligner, le café a t-il vraiment des vertus amincissantes ? Ce qui semble être sûr, le café est une boisson diurétique. La caféine désignée également sous le nom de théine est un alcaloïde présent dans certains aliments. Il agirait comme un stimulant psychotrope et serait également un léger diurétique. Mais peut-on dire pour autant que le café fait maigrir ? Pour certains consommateurs il n’y a pas de doutes, le café est la boisson minceur par excellence. En entreprise par exemple, le café est une véritable institution. Associé à un moment de détente, il est également synonyme de plaisir. Un moment de partage où le café joue un rôle social et fédérateur.
Le café serait-il notre meilleur allié ?
Qu’il se consomme au petit déjeuner, après un repas, en pause… le café pourrait bel et bien être un coupe-faim. Pour les aficionados de cette boisson très ancienne, il n’y a pas de doutes, cette boisson quasi miraculeuse à leurs yeux, est un concentré de bonheur très peu calorique. Mais pour cela faut-il encore le déguster sans sucre, sans lait, sans crème… et sans pâtisserie !