Avec l’augmentation du nombre de cambriolages et des entrées par effractions aussi bien dans les commerces que dans les habitations, il est devenu indispensable de s’équiper en conséquence pour réduire les risques. Si l’installation d’un système d’alarme et/ou de télésurveillance peut être une option afin d’éviter au maximum ce type de situations désagréables, il convient aussi de véritablement protéger ses biens, car si une alarme permet d’intervenir rapidement, les intrus peuvent néanmoins s’enfuir en emportant des objets de valeur. Pour mettre ces derniers à l’abri de façon sûre, un équipement s’impose : le coffre-fort.
Un équipement plus que fiable
Fabriqué dans des matériaux ultra-résistants, un coffre-fort est conçu pour résister à toute sorte d’agression afin de protéger aussi bien les bijoux et l’argent liquide que les documents importants ou confidentiels. Pour être sûr de choisir un coffre-fort qui garantira la sécurité de tous les objets importants, il est essentiel d’opter pour un modèle certifié et évidemment de l’encastrer dans le béton sans quoi n’importe quel voleur pourrait l’emporter avec lui s’il est peu encombrant pour tenter de l’ouvrir plus tard. Par ailleurs, les coffres-forts de qualité ont également été ignifugés pour conserver les objets en parfait état même lors de conditions extrêmes comme la survenue d’un incendie.
Des modèles variés pour s’adapter à tous les besoins
Les besoins des professionnels et des particuliers étant différents, les fabricants proposent à l’heure actuelle une large gamme de coffres-forts pour satisfaire toutes les exigences. Ainsi, il est possible actuellement de s’équiper de coffre-fort aux dimensions variées allant de 12 à 450 litres. De même, chacun pourra faire son choix entre un coffre-fort à clé pouvant être assuré à hauteur de 25 000 euros et un modèle à clé et clavier dont le montant de l’assurance ira jusqu’à 35 000 euros, ces différents modes d’ouverture étant bien entendu disponibles, quel que soit le volume choisi.