Vacances à Bali : les activités à ne surtout pas manquer

Bali est une destination très convoitée par de nombreux voyageurs provenant de tous les horizons. Cet attrait est surtout motivé par les plages paradisiaques, les beaux couchers de soleil, les paysages de rizières, etc. L’île des dieux est une grande concentration de merveilles qui invitent à une aventure sans fin. Sa visite nécessite une bonne organisation comme choisir les bonnes activités à faire. En voici quelques-unes à ne pas manquer.

Partir à Bali au meilleur moment

La période la plus propice pour se rendre à Bali est sans doute lors de la saison sèche qui se situe de mai à octobre. Au cours de cette saison, les précipitations sont inexistantes, ce qui vous permettra de profiter pleinement de vos activités en plein air.

Le seul bémol est que la saison sèche correspond également à la saison la plus touristique à Bali. Ce qui signifie que les vols, les hébergements et les activités sont plus chers. Pour pouvoir économiser, il est nécessaire de réserver votre logement et vos billets d’avion des mois à l’avance. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages professionnelle comme https://bali.marcovasco.fr.

S’adonner au surf à Bali

Bali est propice à des vacances axées sur le surf. L’île abrite plusieurs installations liées au surf. Des écoles de surf aux locations de matériels de surf en passant par les magasins de surf, tout y est. Par ailleurs, Bali compte aussi d’innombrables spots de surf pour tous les niveaux, allant des débutants aux professionnels. Ce qui fait de cette île indonésienne un véritable paradis pour les surfeurs.

La période de mai à septembre est sans conteste le meilleur moment pour surfer sur les vagues de la côte ouest de l’île. Lors des mois pluvieux, de grosses vagues se forment sur la côte est de Bali. Là, les experts peuvent montrer leurs prouesses.

Visiter les temples balinais

Bali est souvent considérée comme l’île aux mille temples. En effet, l’île regorge d’une myriade de temples localement appelés « Pura ». Il y en a probablement plus d’un millier, mais ce qui est sûr c’est que tous sont aussi magnifiques les uns que les autres. La plupart sont des temples hindous.

Parmi les incontournables, on retiendra entre autres le temple Taman Ayun, le temple Goa Lawah, le temple Berdugul. À ceux la s’ajoutent le temple Tirta Empul, le temple Tanah Lot, le temple Uluwatu, le temple Besakih. N’hésitez pas à opter pour une visite guidée pour mieux comprendre la spiritualité balinaise. Et pensez à vous habiller décemment pendant l’exploration.

Apprendre à cuisiner des plats balinais

La cuisine balinaise est un mélange de plusieurs influences chinoises, indiennes et malaisiennes. Utilisant une variété d’ingrédients et d’épices, elle est haute en couleur et en saveurs. Pour en savoir plus sur la particularité de la gastronomie balinaise pendant votre séjour à Bali, la dégustation seule n’est pas suffisante. Vous devez aussi prendre des cours de cuisine.

À Ubud, il existe plusieurs ateliers qui proposent des cours de cuisine aux touristes. Ceux-ci consistent non seulement à cuisiner, mais aussi à visiter un marché pour connaître les meilleures épices. Bien évidemment, les ateliers se terminent par une séance de dégustation.

Contempler le coucher de soleil magique

Bali offre une multitude d’endroits pour regarder le spectacle époustouflant du coucher du soleil. Le temple d’Uluwatu est de loin le plus prisé et il est facile de comprendre pourquoi. Ce sanctuaire balinais est perché sur une falaise surplombant la mer.

De là, vous profiterez des panoramas à couper le souffle, dont le coucher de soleil. Et si vous avez de la chance, vous pouvez aussi y voir une danse traditionnelle Kecak appelée également la danse du feu ou la danse des singes.

Votre commentaire